Foire aux questions

  1. Y a-t-il un BBQ au chalet?

Oui, nos chalets ont tous un bbq de la mi-avril à la mi-octobre avec la bonbonne de propane qui est fournie gratuitement.

  1. Qu’est ce qu’il y a dans la cuisine?

La cuisine est équipée pour la préparation de repas complets.  Vous y trouvez : réfrigérateur, cuisinière, four micro-onde, grille-pain, cafetière, casseroles, vaisselle, ustensiles, savon à vaisselle, linge à vaisselle et plus.

  1. Est-ce que la literie est comprise?

 Oui, la literie est comprise (draps, couvertures, oreillers, serviettes)

  1. Pouvons-nous faire des feux dehors?

 Nous avons une place sur site pour faire des feux et le bois vous est fourni gratuitement. Vous pouvez  également faire des feux sur la plage.

  1. Pouvons-nous nous baigner dans la mer?

 Oui, absolument.  Nous sommes directement en face de la plage publique et la plage est nettoyée à tous les matins pour enlever les débris laissés par les marées.  Il y a quand même des petits cailloux mais l’eau est propre.  La plage n’est pas supervisée.

  1. Y a-t-il un terrain de jeux pour les enfants?

 Oui, il y a un terrain de jeux pour les enfants sur le site des chalets et il y en a un aussi un plus grand à la plage en face.

  1. Avez-vous des pistes pour faire du vélo et de la marche?

 Les sentiers Nouveau-Brunswick passent directement sur notre site alors vous avez accès à une vingtaine de kilomètres de sentiers pour le vélo et la marche.  Si vous aimez faire du vélo de montagnes, vous trouverez des pistes de descente et un remonte-pente au Mont Sugarloaf à 25 km de nos chalets. Pour la marche, il y a plusieurs de dizaines de kilomètres sur la plage aussi!

  1. Est-ce que nous pouvons voir des hérons sur votre site?

Malheureusement il n’y a pas d’hérons qui séjournent directement sur notre site mais à moins de 5 minutes de marche, vous pouvez en voir plusieurs.  Il y a plusieurs dizaines d'espèces d’oiseaux qui peuvent être trouvés à proximité des chalets.

  1. Quelle est la température de l’eau de la Baie des Chaleurs?

 Pendant les mois d’été, juillet et août, la température varie entre 16 et 22 degrés celcius.  La date de la fonte des neiges et le soleil que nous recevons au printemps influence grandement la température de l’eau.

  1. En cas de pluie, y a-t-il des activités à faire dans la région?

Vous trouverez dans votre chalet une liste de toutes les activités à faire dans la région en cas de pluie avec les numéros de téléphone et les prix.  Entre autres, nous offrons gratuitement une sélection de films, de jeux de société, de livres et de revues.  De plus, il y a des piscines intérieures, un cinéma, des centres d'achats, des bibliothèques, des musées et des salles de quilles à proximité des chalets.

  1. Acceptez-vous des animaux de compagnie?

Nous acceptons des animaux de compagnies dans certains chalets.  Vous devez nous le mentionner au moment de faire votre réservation et il y a un coût de 25$ pour le séjour de votre animal de compagnie afin de couvrir les frais additionnels de ménage.

  1. Ou exactement sont situés vos chalets?

Nos chalets sont situés dans le nord-est du Nouveau Brunswick entre Campbellton et Bathurst.  Nous sommes à 6 heures de la ville de Québec, 2 heures de Rimouski et 3 heures de Moncton.

  1. Est-ce que tous les chalets sont identiques?

Non. Nous avons 4 modèles de chalets et des variations à l’intérieur de chaque modèle.  Nous avons des chalets de 2 ou 3 chambres à coucher qui ont 2, 3 ou 4 lits.  Lorsque vous téléphonez pour faire votre réservation, il est important de mentionner vos besoins et le nombre de personnes que vous allez être. Nous pourrons identifier le meilleur chalet pour vous.

Frequently Asked Questions

  1. Do the cottages have BBQs?

 Yes, all our cottages have BBQ’s from mid-April to mid-October with a propane tank, free of charge.

  1. What do you find in the kitchen?

 Our kitchens are equipped to prepare full meals.  You will find: fridge, stove, microwave, toaster, coffee maker, pots and pans, plates, utensils, dish soap and dish cloths and more.

  1. Are linens included?

 Yes, all linens are included (sheets, blankets, pillows and towels)

  1. Is there a spot to make fires outside?

 Yes, we have one spot on site to make fires and the wood is there for your use, free of charge.  You can also make a fire on the beach directly across the road from the cottages.

  1. Can we swim in the Bay of Chaleur?

 Yes, absolutely.  We are directly in front of the beach which is cleaned every morning to pick up the debris left by the tides.  There are some rocks in the sand and the beach is unsupervised.  The views are incredible and it is a great place to spend the day in the sun.  There are washrooms and a canteen on the beach.

  1. Is there a playground for children?

 Yes, we have a playground on our site and there is also a larger one at the beach, directly in front of the cottages.

  1. Do you have any hiking or cycling trails?

 New Brunswick trails cross on our site so you have access to over 20 kilometers of trails for cycling or walking.  If you would like to do some mountain biking, Mont Sugarloaf is 20 km away and they have wonderful downhill trails and a chairlift.

  1. Are there herons on your site?

 Unfortunately none of them have decided on making our site their home, but within a 5 minute walk you can see many of them in their natural environment (Eel River marshes).  We also have over 100 species of birds living in and around Charlo.

  1. What is the temperature of the water in the Bay of Chaleur?

 During the summer months, July and August, the temperature varies between 16 and 22 degrees celcius.  The amount of snow, it’s melting date and the amount of sun during the spring have a big effect on the water temperatures.

  1. On a rainy day, are there any activities to do with our children?

 In every cottage, you will find a list of activities with phone numbers and costs.  On site we have a selection of DVD’s, board games and books that can be used free of charge.  Within a few kilometers of our cottages, there are indoor pools, a movie theatre, libraries, shopping malls, museums and bowling alleys.

  1. Do you accept animals?

 We accept animals in specific cottages.  It is important that you mention that you will be traveling with an animal when you make your reservation.  There is a 25$ charge for the stay of your pet to cover additional cleaning costs.

  1. Where exactly are your cottages located?

 Our cottages are in the North-East New Brunswick between Campbellton and Bathurst.  We are 6 hours from Quebec City, 2.5 hours from Rimouski and 3 hours from Moncton.

  1. Are all your cottages identical?

 No. We have 4 categories of cottages and variations within each category.  We have 2 or 3 bedroom cottages that have 2, 3 or 4 beds and some have sofa beds.  When you call to make your reservation it is important to mention your needs and the amount of persons that will be staying with you.  We will be better able to identify the perfect cottage to meet your needs.